Nous achetons Panerai Radiomir 8 Days Titane 45 mm : l’horloger florentin se met au vert Réplique des grossistes

Panerai Radiomir 8 Days Titane 45 mm : l'horloger florentin se met au vert


Panerai Radiomir 8 Days Titane 45 mm : l'horloger florentin se met au vert

Ces trois nouvelles montres mettent chacune en scène l’un des boîtiers Panerai historiques : la Radiomir, la Radiomir 1940 et une Luminor 1950. Elles ont en commun leur cadran vert foncé (vert sapin) sur lequel se détachent avec des aiguilles dorées et des index beiges luminescents.
 
Cette PAM00735 possède un boîtier coussin de 45 mm en titane satiné, étanche 100 mètres, sur lequel on distingue les anses à fil et la couronne de remontage conique qui constituent l’identité de ce modèle depuis sa première apparition en 1936.
 
Pourvu d’une structure en sandwich et entouré d’une lunette polie, le cadran vert foncé mat est ponctué de grands index beiges luminescents et d’un compteur de petite seconde à 9 heures. La date apparaît à travers un guichet situé à 3 heures avec loupe intégrée au verre saphir.
 
Les finitions du calibre P.2002 à remontage manuel, entièrement développé et réalisé au sein de la Manufacture Panerai de Neuchâtel, sont visibles via une ouverture en verre saphir. La réserve de marche de huit jours, assortie d’un indicateur sur le fond, est alimentée par trois barillets montés en série.
 
Le calibre P.2002 est également pourvu d’un dispositif de remise à zéro de l’aiguille des secondes, pour une synchronisation parfaite de la montre, et d’un mécanisme de réglage rapide de l’heure, qui permet d’avancer ou reculer l’aiguille des heures sans interférer avec l’aiguille des minutes.
 
Chaque modèle bénéficie d’un bracelet en cuir brun naturel frappé du logo OP, avec surpiqûre beige en contraste. Ces trois pièces sont réservées et exclusives aux boutiques Panerai.


Spécificités techniques

Sa fiabilité et son encombrement correspondaient parfaitement au produit. Mais il ne n’agissait pas d’un mouvement « maison » et l’entrée de la marque dans le groupe Richemont allait définitivement faire de Panerai une manufacture. Le calibre P.1000 qui équipe cette Panerai Radiomir Pam00514 Replique est le fruit d’un développement totalement intégré. Il est animé de deux barillets qui lui confèrent 72 heures de réserve de marche pour une fréquence de 28’800A/h ce qui constitue un standard selon les normes actuelles. Ce calibre n’a rien d’autre à prouver que sa fiabilité et sa précision. Deux missions qu’il remplit parfaitement.Seule « fantaisie », une remise à zéro de la seconde dès lors que la tige se trouve en position de remise à l’heure. L’architecture et la construction de ce calibre restent en parfaite adéquation avec la vocation de Panerai et son passé « militaire ». La fonctionnalité et la fiabilité prédominent au premier sentiment perçu. On pourrait même, de prime abord, y voir un aspect un peu austère. Mais il faut y regarder de plus près. La décoration des ponts est osée mais ô combien louable. Panerai a pris le parti de finir leur surface par étirage de traits.

Panerai Radiomir 8 Days Titane 45 mm : l'horloger florentin se met au vert

Boitier de 45 mm en titane satiné
 
Cadran vert avec chiffres arabes et index luminescents
Date à 3 heures, secondes à 9 heures.
 
Etanchéité 100 mètres
 
Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre P.2002/9, entièrement réalisé par Panerai.
 
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, date, réserve de marche sur le fond, remise à zéro des secondes
 
Réserve de marche : 192 heures