Eta Movement Replica Watches Top Grade Panerai Luminor Due 3 jours en titane : tendance bleue


Panerai Luminor Due 3 jours en titane : tendance bleue

Présentée en 2016, le collection Luminor Due dispose du boîtier le plus fin du catalogue Panerai. C’est incontestablement le plus chic et le plus habillé des garde-temps de la marque italienne dont la manufacture est installée à Neuchâtel en Suisse.
 
L’horloger florentin vient donc de dévoiler quatre nouveaux modèles qui viennent enrichir cette collection : deux Luminor Due 42 mm avec calibre à remontage manuel (l’une en titane et l’autre en or rouge) et deux Luminor Due de 45 mm avec calibre à remontage automatique (l’une en acier et l’autre en titane).
 
Découvrons aujourd’hui le nouveau modèle en titane satiné avec lunette polie -attention aux rayures, surtout sur cette partie très exposée. La référence PAM00728 embarque un boîtier de 42 mm pour seulement 10,5 mm d’épaisseur, soit une réduction de près de 40% en comparaison avec les modèles Luminor 1950 de diamètre identique. Ce qui fait de cette montre, une véritable « montre de ville » à la fois chic et sportive, à l’aise dans toutes les situations. Autant sur les poignets masculins que féminins.
 
On retrouve bien évidemment le traditionnel pont protège-couronne avec levier de verrouillage qui rend ces garde-temps immédiatement identifiables. Attention cependant, ces montres ne sont étanches qu’à 30 mètres. Dommage d’ailleurs car cela ne correspond pas à l’esprit de la marque.


Ce risque, en suivant et traçant sa voie, jamais Officine Panerai ne l’a couru. Au contraire, fidèle aux mécanismes et formes qui font sa gloire, la manufacture parvient à peaufiner ses boîtiers, perfectionner ses mouvements, surprendre tout en demeurant elle-même, correspondre aux attentes tout en cultivant son ADN. Avec son boîtier coussin solide, ses cornes intégrées robustes, son système de pont assurant l’étanchéité de la couronne et la protégeant des chocs, tous les ingrédients “classiques”, identitaires en fait, d’une Luminor sont présents. On les veut, on les aime, on les a. Oui, mais sur la Luminor Due, un impressionnant travail esthétique a été entrepris : redessiner (en finesse et subtilité) ces éléments distinctifs afin de leur offrir plus de polyvalence et une autre présence. La Luminor Due est toujours une Luminor, mais jusqu’à 40 % moins épaisse pour certaines versions. De quoi lui procurer un esprit aussi élégant que sportif. Et lui permettre de nouvelles fonctionnalités éminemment modernes. La Luminor Due 3 Days – 42 mm se dote du boîtier le plus fin que la manufacture ait jamais conçu : 10,5 mm. Délicatesse, poids réduit, design Panerai, mais expérience de port nouvelle, mouvement squeletté visible à travers un fond transparent, compteur de petite seconde à 9 h, bracelet en alligator… ce modèle en acier ou or rouge accueille un calibre P.1000 à remontage manuel avec réserve de marche de trois jours.

Panerai Luminor Due 3 jours en titane : tendance bleue

Le cadran des nouvelles Luminor Due 3 Days adopte un design épuré rehaussé par le compteur de petite seconde à 9 h, autre élément caractéristique des Panerai d’époque.  Le modèle en titane bénéficie d’un cadran bleu très tendance (blue is new black), avec une structure en sandwich, des aiguilles « or rouge » et une finition satiné soleil, une combinaison vintage qui devrait plaire aux amoureux de la marque italienne.
 
Côté fond, un verre saphir permet d’admirer le mouvement P.1000 à remontage manuel entièrement réalisé par la Manufacture Panerai. A noter que ce calibre intègre le dispositif permettant de bloquer le balancier et de remettre à zéro l’aiguille des secondes pendant le réglage de l’heure (seconds reset), pour une parfaite synchronisation de la montre avec un signal de référence.
 
Le grand pont satiné protège la majeure partie du calibre et notamment les deux barillets qui génèrent une réserve de marche de trois jours et le balancier, fixé par un pont à double appui assurant davantage de fiabilité et de stabilité.
 
Les deux nouvelles Luminor Due 3 Days se présentent sur un bracelet en alligator bleu –plus foncé pour le modèle en titane, plus clair pour le modèle en or rouge. A noter que le strap se remplace en un tournemain grâce au système breveté par Panerai, qui permet de retirer la barrette à l’aide d’un petit poussoir placé sous l’une des cornes. 

Mais les goûts ont changé au cours des cinq à sept dernières années, et s’il y avait une entreprise qui avait jusqu’à présent résisté à l’évolution vers des montres de taille plus discrète, c’était Panerai. On peut difficilement les blâmer. En tant que marque, Panerai est né d’un héritage militaire et d’une taille de boîtier de 47 mm. Les grandes montres ont toujours été, pour utiliser un cliché de l’industrie ennuyeux, une partie de l’ADN de la marque Panerai. C’est donc un grand moment de surprise pour nous d’apprendre que cette année Panerai lance une nouvelle gamme de garde-temps de 38 mm – ce sont ses premières références de moins de 40 mm, les plus petites montres Panerai de tous les temps.Voici les bases. La nouvelle Luminor de 38 mm fait partie de la ligne Due déjà existante de Panerai, une collection attrayante, parfois controversée, de ce qui sont essentiellement des montres habillées avec les codes de design bien connus du Panerai Luminor. Pourquoi controversé? Parce que l’un des traits que les collectionneurs ont longtemps associés à Panerai, la résistance à l’eau à un minimum de 100 mètres, a été sacrifié dans la poursuite de la fabrication d’un garde-temps plus mince et plus élégant. Le Luminor Due lancé en 2016 avec deux tailles différentes, un 45mm automatique et un 42mm à remontage manuel. Maintenant, il y a une Luminor encore plus petite, et c’est la plus petite montre jamais créée par Panerai. C’est aussi automatique, avec trois jours de réserve de marche.Le Luminor Due n’est pas officiellement offert comme une montre pour les hommes ou pour les femmes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *