Fournisseurs de répliques Haute qualité Luminor 1950 PCYC Regatta 3 days chrono flyback automatic titane 47 mm


Luminor 1950 PCYC Regatta 3 days chrono flyback automatic titane 47 mm

La Luminor 1950 bénéficie du dispositif, classique chez Panerai, de pont à levier protégeant la couronne de remontage, qui permet une étanchéité de 100 mètres. Le boîtier de 47 mm est façonné en titane, un matériau qui garantit légèreté et résistance et bénéficie d’une finition satinée, en contraste avec la lunette polie. Le fond est frappé de l’inscription Panerai Classic Yatchs Challenge en relief, assortie d’un élégant voilier d’époque de profil, toutes voiles dehors.
 
Le cadran noir se distingue par ses index sous forme de chiffres. Placées au centre, les aiguilles du chronographe se différencient par leur couleur (rhodiée pour les secondes, dorée pour les minutes), tandis que l’aiguille des heures évolue dans un compteur à 3 heures, en vis-à-vis du compteur de petite seconde à 9 heures.
 
Sur le rehaut figure l’échelle des 15 minutes dévolue au compte à rebours ainsi que l’échelle tachymétrique exprimée en nœuds, qui permet de mesurer la vitesse moyenne du bateau sur une distance donnée (un mille nautique) via l’aiguille des minutes du chronographe. Les éléments beiges du cadran font écho à la surpiqûre du bracelet brun en cuir naturel non traité, clos par une boucle ardillon en titane frappée du logo OP estampé à chaud. 


Luminor 1950 PCYC Regatta 3 days chrono flyback automatic titane 47 mm

A noter l’extraordinaire simplicité d’utilisation de la fonction Regatta countdown. Chaque pression sur le poussoir situé à 4h fait reculer d’une unité l’aiguille centrale dorée des minutes du chronographe, jusqu’à atteindre la position souhaitée pour démarrer le compte à rebours. Au lancement du chronographe, dont l’activation et l’arrêt s’opèrent via le poussoir à 10h, les aiguilles du chrono commencent à indiquer d’abord les minutes et les secondes du compte à rebours, puis le temps écoulé depuis le début de la régate une fois le départ donné.
 
Le poussoir à 8 heures met un point final au chronométrage en remettant à zéro toutes les aiguilles du chronographe. Mais si celui-ci est actionné lorsque les aiguilles sont encore en mouvement, il active la fonction retour en vol, qui permet de lancer une nouvelle mesure instantanément sans devoir opérer l’arrêt et la remise à zéro des aiguilles.
 
Le mouvement automatique P.9100/R présente différentes caractéristiques techniques : un mouvement de chronographe à embrayage vertical doté d’une roue à colonnes, un balancier à inertie variable oscillant à 28 800 alternances par heure, un dispositif de remise à zéro des secondes pour une synchronisation parfaite, un rotor bidirectionnel et deux barillets assurant une réserve de marche de trois jours.

Le cadran noir de la Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio présente une structure en sandwich (les amateurs apprécieront) et un design caractéristique de Panerai, avec de grand index bâtons, de grands chiffres et de nombreuses indications facilitant la lecture des informations fournies par le chronographe, dont les aiguilles centrales, se distinguent clairement par leur couleur différente.À 3 heures, un compteur des heures avec aiguille orange fait face au compteur des petites secondes à 9 heures. Le rehaut comporte une échelle de 15 minutes pour le compte à rebours, soulignée en orange dans son dernier tiers, ainsi qu’une échelle tachymétrique en nœuds marins, permettant de mesurer la vitesse de l’embarcation sur une distance donnée.Le boîtier Luminor 1950 de 47 mm bénéficie du dispositif, classique chez Panerai, de pont à levier protégeant la couronne de remontage. Il est fabriqué en titane satiné, matériau réputé pour sa légèreté, sa résistance et ses propriétés antiallergiques, qui offre un contraste saisissant avec la lunette brillante. Côté fond, une grande ouverture en verre saphir dévoile le mouvement P.9100/R, dont le rotor bidirectionnel vient armer les ressorts des deux barillets pour fournir une réserve de marche de trois jours. On peut également admirer d’autres détails de ce mouvement de chronographe à embrayage vertical, comme la roue à colonnes et le balancier à inertie variable, qui oscille à 28 800 alternances par heure.


​Spécificités techniques

Luminor 1950 PCYC Regatta 3 days chrono flyback automatic titane 47 mm

Boitier de 47 mm, en titane satiné
 
Cadran noir avec chiffres arabes
Compteur des heures du chronographe à 3 heures, compteur de petite seconde à 9 heures, aiguilles centrales des secondes et des minutes du chronographe, échelle des nœuds sur le rehaut
 
Étanchéité : 10 bars (~100 mètres).
 
Mouvement mécanique à remontage automatique,
Calibre P.9100/R, entièrement réalisé par Panerai
 
Réserve de marche : 72 heures
 
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, remise à zéro des secondes, chronographe avec fonction retour en vol, compte à rebours de régate, calcul de la vitesse moyenne d’une embarcation (en nœuds).
 
PAM00652


Luminor 1950 PCYC Regatta 3 days chrono flyback automatic titane 47 mm


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *