Replica Watches Acheter en ligne Comment acheter Panerai Luminor 1950 Chrono monopulsante GMT 44 mm : toujours vert


Panerai Luminor 1950 Chrono monopulsante GMT 44 mm

Ces trois nouvelles montres mettent chacune en scène l’un des boîtiers Panerai historiques : la Radiomir, la Radiomir 1940 et une Luminor 1950. Elles ont en commun leur cadran vert foncé (vert sapin) sur lequel se détachent avec des aiguilles dorées et des index beiges luminescents. Compte-tenu du nombre de fonctions, le cadran est « chargé » mais reste lisible.
 
Cette Luminor 1950 (PAM00737) possède un boîtier de 44 mm en titane satiné, doté du traditionnel pont à levier breveté par Panerai dans les années 1950 pour protéger la couronne. Celui-ci contribue à garantir l’étanchéité de la montre jusqu’à 10 bar, soit environ 100 mètres. A noter la présence d’une lunette polie et d’un poussoir unique (monopulsante) à 8 heures qui commande le lancement, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe.
 
Le calibre P.2004 à remontage manuel est doté d’une réserve de marche de huit jours, alimentée par trois barillets montés en série. L’indicateur de réserve de marche linéaire est situé à 6 heures, tandis que le compteur des secondes et l’indicateur AM/PM correspondant à l’aiguille centrale du deuxième fuseau horaire sont situés à 9 heures. Le compteur situé à 3 heures mesure les minutes du chronographe. On note également la présence de l’aiguille des secondes au centre. Toutes les aiguilles sont dorées, hormis l’aiguille GMT.
 
Le calibre P.2004, entièrement développé et réalisé au sein de la Manufacture Panerai de Neuchâtel, fait appel à des solutions techniques de pointe telles que l’embrayage vertical et la roue à colonnes, visible côté fond à travers l’ouverture en verre saphir. L’aiguille des minutes du chronographe avance par sauts d’une unité, pour une lisibilité accrue. La montre peut être synchronisée de manière très précise grâce au dispositif d’arrêt du balancier, qui permet de remettre à zéro l’aiguille des secondes lorsque la couronne de remontage est tirée.
 
Chaque modèle bénéficie d’un bracelet en cuir brun naturel frappé du logo OP, avec surpiqûre beige en contraste. À l’instar des autres modèles de cette collection, la Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days GMT Titanio est vendue dans un coffret vert en cerisier. Celui-ci renferme un bracelet de rechange en caoutchouc noir, un tournevis ainsi qu’un outil pour changer le bracelet. Ces trois pièces sont réservées et exclusives aux boutiques Panerai.


​Spécificités techniques

Panerai Luminor 1950 Chrono monopulsante GMT 44 mm : toujours vert

Boitier de 44 mm en titane satiné
 
Etanchéité : 100 mètres
 
Cadran vert avec chiffres arabes et index luminescents
Compteur des minutes à 3 heures, secondes et indicateur des 24h à 9 heures, indicateur de réserve de marche linéaire à 6 heures, aiguille du chronographe au centre
 
Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre P.2004, entièrement réalisé par Panerai
 
Réserve de marche de 192h
 
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, deuxième fuseau horaire, indicateur des 24h, indicateur de réserve de marche linéaire, remise à zéro des secondes et chronographe monopoussoir

Solide et néanmoins légère. Classique mais moderne. C’est sur ces contrastes qu’est bâtie la Luminor Chrono Daylight 44 mm en Titane, dernière-née de la lignée des Luminor.Développé il y a plus de 60 ans pour les besoins de missions militaires spéciales, ce modèle de légende devait placer Officine Panerai à l’avant-garde du secteur des montres de plongée professionnelles. Sur le plan technique, cette nouvelle déclinaison intègre de nombreuses nouveautés : un chronographe à quantième, entraîné par un mouvement automatique revêtu du certificat de chronomètre C.O.S.C., gage de la précision de ses mesures. Le matériau qui forme son boîtier et son bracelet novateur a également toute son importance : l’acier traditionnel a fait place au titane, métal qui conjugue la solidité et l’inaltérabilité à une extrême légèreté.Panerai vient de dévoiler trois nouveaux modèles qui mettent le vert à l’honneur. Parmi eux, une Luminor 1950 8 jours en titane dotée d’un boitier de 44 mm (PAM00737) abritant un calibre chrono bicompax monopoussoir associé à une fonction GMT et une réserve de marche. La plus « compliquée » de cette « série verte ».Ces trois nouvelles montres mettent chacune en scène l’un des boîtiers Panerai historiques : la Radiomir, la Radiomir 1940 et une Luminor 1950. Elles ont en commun leur cadran vert foncé (vert sapin) sur lequel se détachent avec des aiguilles dorées et des index beiges luminescents. Compte-tenu du nombre de fonctions, le cadran est « chargé » mais reste lisible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *