Replica Watches Livraison gratuite Puis-je acheter Panerai Luminor 1950 Oracle Team USA 44 mm en céramique


Le large cadran noir, remarquable de lisibilité et de clarté, perpétue l’une des caractéristiques d’Officine Panerai. Son design classique joue sur un mélange de traits et de chiffres, qui orne à la fois le cadran principal, les compteurs des heures et des minutes du chronographe et le compteur des petites secondes. Un vernis spécial couleur écrue, le Super-Luminova®, donne un cachet rétro aux aiguilles et autres éléments qui se découpent sur le cadran, faisant écho aux modèles Panerai d’autrefois.La Luminor Chrono Daylight – 44 mm est animée par le calibre OP XII, un mouvement automatique muni d’un certificat de chronomètre du COSC. Il possède un balancier oscillant au rythme de 28 800 alternances par heure, 27 rubis, une réserve de marche de 46 heures et un pont à décor Côtes de Genève.Portant la référence PAM00356, la Luminor Chrono Daylight – 44 mm est équipée d’un bracelet en cuir noir aux surpiqûres écrues qui rappelle le design du cadran, tandis que la large boucle personnalisée Panerai est en acier satiné, à l’instar du boîtier. Étanche à 100 mètres, cette montre est vendue avec un bracelet de rechange en caoutchouc, facile à remplacer à l’aide de l’outil fourni à cet effet.La Luminor Chrono Daylight, chronographe à trois compteurs inspiré du modèle commandé à Officine Panerai en 1995 pour le film du même nom par l’acteur italo-américain Sylvester Stallone, est disponible dans une nouvelle version au caractère résolument sportif.
Panerai Luminor 1950 Oracle Team USA 44 mm en céramique

À la fois léger et solide, le boîtier de 44 mm de la Luminor 1950 est constitué d’une céramique synthétique spéciale obtenue à partir d’oxyde de zirconium. Il affiche un look sportif décliné dans une livrée noire matte uniforme.
 
Même matériau pour le pont à levier, qui protège la couronne de remontage des chocs accidentels en exerçant une légère pression sur celle-ci, contribuant ainsi à l’étanchéité de 10 bars, soit environ 100 mètres de profondeur. Le fond vissé en titane (noir pour être raccord avec le reste du boitier) est frappé de trois éléments : le logo d’Oracle Team USA, l’inscription 35TH America’s Cup et le croquis en relief du légendaire trimaran de l’équipe tenante du titre.
 
Animée par le calibre de manufacture P.9100 Manufacture, ce chronographe est muni d’une fonction retour en vol (que l’on trouve plus généralement dans les montres de pilote). Celle-ci permet de lancer instantanément une nouvelle mesure du chronographe, sans devoir arrêter et remettre à zéro ses aiguilles. 


Panerai Luminor 1950 Oracle Team USA 44 mm en céramique

Dans cette nouvelle Édition Spéciale Panerai, le poussoir qui commande le départ et l’arrêt du chronographe se trouve à 10h, tandis que le poussoir situé à 8h active la fonction retour en vol et la remise à zéro du chronographe une fois que celui-ci a été arrêté. Pour faciliter leur lecture sur le cadran noir, les aiguilles centrales du chronographe revêtent les couleurs de la Coupe de l’America : bleu pour l’aiguille des secondes, rouge pour celle des minutes, qui avance par sauts d’une unité.
 
Pour une clarté accrue, les deux compteurs reprennent la même séquence chromatique : bleu pour l’aiguille de petite seconde à 9h, rouge pour l’aiguille des heures du chronographe à 3h. Le rehaut abrite une précieuse échelle tachymétrique graduée en nœuds, qui permet de mesurer la vitesse d’un bateau sur une distance prédéfinie.
 
Le calibre P.9100 est doté d’un embrayage vertical, d’une roue à colonnes, de deux barillets montés en série offrant une réserve de marche de trois jours, d’un rotor bidirectionnel et d’un balancier à inertie variable cadencé à 28.800 alternances par heure. 


Panerai Luminor 1950 Oracle Team USA 44 mm en céramique

Pour assurer une précision optimale lors du réglage de la montre, le mouvement possède également un dispositif d’arrêt du balancier, un mécanisme de remise à zéro des secondes et un système permettant de déplacer l’aiguille des heures par incréments positifs ou négatifs d’une unité, sans interférer avec l’aiguille des minutes et la marche de la montre.
 
Cette Luminor (PAM00725) est une Édition Spéciale produite à seulement 200 exemplaires. Elle se présente sur un bracelet noir en cuir naturel non traité, personnalisé pour mieux incarner l’esprit de la Coupe de l’America : outre le logo de la compétition frappé en thermo-relief sur chaque côté, celui-ci bénéficie d’une double surpiqûre avec fils bleus et rouges en contraste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *