Réplique au meilleur prix Trusted Panerai Radiomir 1940 Chrono Monopulsante 8 jours GMT : beau duo de chronos


Panerai Radiomir 1940 Chrono Monopulsante 8 jours GMT : beau duo de chronos

Le boîtier de la Panerai Radiomir 1940 évoque une période particulière de l’histoire de la marque florentine, témoignant de l’évolution du boîtier Radiomir, en forme de coussin avec des anses a fil, vers le boîtier Luminor 1950, caractérisé par ses anses à cornes et son dispositif de pont protège-couronne…
 
Relancé en 2012 par Officine Panerai, le boîtier Radiomir 1940 est comparable au boîtier Luminor 1950 par ses anses et ses proportions, il possède encore une carrure à arêtes pointues et mais ne dispose pas encore d’un pont protège-couronne. Doté d’un diamètre de 45 mm et réalisé en or blanc ou rouge, celui-ci présente une couronne cylindrique frappée du logo Panerai. Chaque modèle est étanche à 5 ATM (environ 50 mètres).
 
Ces deux nouvelles Radiomir 1940 se distinguent donc par le matériau du boîtier mais également par la couleur du cadran. Dans la version or rouge (PAM00502), le cadran brun satiné soleil est ponctué de grands index numériques et d’index bâtons, typiques de l’esthétique des tout premiers modèles Panerai. La version or blanc (PAM00503), notre préférée, arbore un cadran noir, lui aussi satiné soleil, mais dans une veine plus minimaliste, dépourvu de chiffres et muni uniquement d’index ronds et bâtons. Dans les deux cas, le garde-temps est monté sur un bracelet en alligator brun avec boucle déployante dont le métal est assorti au boîtier.
 
Le calibre P.2004/10 à remontage manuel, entièrement développé et réalisé au sein de la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel, intègre trois barillets permettant d’accumuler une réserve de marche de huit jours affichée via un indicateur linéaire sur le cadran. La fonction chronographe s’exprime à travers deux compteurs et une aiguille centrale des secondes. Elle est commandée par un poussoir unique à 8 heures qui permet le lancement, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe. L’embrayage vertical et la roue à colonnes sont visibles côté fond grâce au verre saphir transparent. Le fond offre également la possibilité d’observer les finitions raffinées et autres détails techniques du mouvement, mis en lumière par les ponts et barillets squelettés. Le calibre P.2004/10 propose également la fonction deuxième fuseau horaire via l’indicateur AM/PM situé sur le compteur à 9 heures, ainsi qu’un dispositif de remise à zéro de l’aiguille des secondes lors du réglage de l’heure.


Spécificités techniques de la montre Panerai Radiomir 1940 Chrono Monopulsante 8 Days GMT (or blanc)

Panerai Radiomir 1940 Chrono Monopulsante 8 jours GMT : beau duo de chronos
Panerai Radiomir 1940 Chrono Monopulsante 8 jours GMT : beau duo de chronos

Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre P.2004/10 entièrement manufacturé par Panerai, 13¾ lignes, 6,6 mm d’épaisseur, 31 rubis, balancier en Glucydur, 28 800 alternances/heures
Dispositif antichoc KIF-Parechoc
Roue à colonnes
329 composants
 
Réserve de marche de 8 jours, 3 barillets.
 
Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, indicateur linéaire de réserve de marche, remise à zéro des secondes, deuxième fuseau horaire, indicateur 24h, chronographe avec deux compteurs
 
Boîtier : 45 mm de diamètre, or blanc poli 18 carats
Couronne de remontage vissée, personnalisée OP
Poussoir en or blanc à 8 heures pour les fonctions de chronographe
Lunette : or blanc poli 18 carats
Fond : Verre saphir transparent
 
Cadran : noir avec chiffres arabes et index luminescents. Compteur des minutes à 3 heures, indicateur linéaire de réserve de marche à 6 heures, secondes et indicateur des 24 heures à 9 heures, aiguille centrale du chronographe.
Verre : Saphir obtenu du corindon, 1,4 mm d’épaisseur antireflet
 
Étanchéité : 5 bar (~ 50 mètres)
 
Bracelet en alligator et boucle déployante en or blanc poli 18 carats personnalisés Panerai
 
Référence : PAM00503
 
Édition limitée à 150 exemplaires
Le boîtier acier AISI 316L de la nouvelle Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback (44 mm de diamètre) est étanche jusqu’à 10 ATM (environ 100 mètres) ou 5 ATM (environ 50 mètres) pour la version en or 5Npt, alliage caractérisé par son pourcentage de cuivre élevé, qui lui confère une coloration plus intense, et par la présence de platine, réputé pour ses propriétés anti-oxydation.Le pont protège-couronne caractéristique de Panerai, réalisé dans le même matériau que le boîtier, bénéficie d’une finition satinée et contribue à l’étanchéité de la montre.Au dos de la montre, le calibre de manufacture P.9100 s’offre au regard à travers l’ouverture en verre saphir pratiquée au centre du fond dodécagonal. Soulignons que le calibre P.9100 est le premier mouvement de chronographe à remontage automatique développé et fabriqué par Officine Panerai (c’est donc une première pour la marque et cette montre s’annonce comme le début d’une série de nouveaux chronos à venir dans les années à venir).De nombreux détails témoignent de sa sophistication : l’embrayage vertical, la roue à colonnes, les deux barillets montés en série qui fournissent une réserve de marche de trois jours, un rotor bidirectionnel qui arme les ressorts des barillets et le balancier à inertie variable oscillant à 28 800 alternances par heure. D’un diamètre de 13¾ lignes pour 8,15 mm d’épaisseur, ce mouvement est constitué de 302 composants.La Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback (PAM00524) et la Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback Oro Rosso (PAM00525) font partie de la Collection contemporaine. Ils se présentent sur un bracelet en cuir noir, pour la version acier ou en alligator brun pour la version or rouge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *