Réplique du mouvement japonais Wholesale en gros Officine Panerai Luminor Chrono Daylight – 44 mm : une sportive très vintage


Officine Panerai Luminor Chrono Daylight – 44 mm : une sportive très vintage

Le boîtier Luminor de 44 mm de diamètre est en inox poli AISI 316L, tout comme le pont protège-couronne, la lunette aux arêtes polies et les poussoirs des fonctions chronographes, situés à 2 heures et 4 heures.

À 10 heures, un correcteur spécial permet de régler la date, qui s’affiche dans une petite fenêtre ouverte sur le cadran.

Le large cadran noir, lisible et clair, perpétue l’une des caractéristiques d’Officine Panerai. Son design classique joue sur un mélange de traits et de chiffres, qui orne à la fois le cadran principal, les compteurs des heures et des minutes du chronographe et le compteur des petites secondes. Le superluminova couleur écrue donne un cachet vintage aux aiguilles et autres éléments qui se découpent sur le cadran, faisant écho aux modèles Panerai d’autrefois… Nostalgie…

La Luminor Chrono Daylight – 44 mm est animée par le calibre OP XII, un mouvement automatique muni d’un certificat de chronomètre du COSC. Il possède un balancier oscillant au rythme de 28 800 alternances par heure, 27 rubis, une réserve de marche de 46 heures et un pont à décor Côtes de Genève.

Portant la référence PAM00356, la Luminor Chrono Daylight–44 mm est équipée d’un bracelet en cuir noir aux surpiqûres écrues qui rappelle le design du cadran, tandis que la large boucle personnalisée Panerai est en acier satiné, à l’instar du boîtier.

Étanche à 100 mètres, cette montre est vendue avec un bracelet de rechange en caoutchouc, facile à remplacer à l’aide de l’outil fourni à cet effet.

Le départ d’une régate de voiliers d’époque est toujours un moment empreint d’une grande pureté.Les embarcations de chaque catégorie, construites pour certaines il y a plus d’un siècle, rejoignent alors les bouées disposées autour de la ligne de départ, guidées uniquement par le vent gonflant les voiles et par la maestria des capitaines et des équipages.Avec une poignée d’instruments de navigation, ceux-ci doivent mettre en œuvre des tactiques complexes pour mieux dompter la mer, le vent et bien sûr… le temps !Ce dernier facteur est en effet crucial : ainsi, lors des minutes qui précèdent le départ, égrenées par le compte à rebours rituel et inflexible des drapeaux du jury, les majestueux seigneurs des mers doivent s’aligner derrière les bouées sans pouvoir dépasser une ligne imaginaire avant le coup d’envoi. Une véritable gageure pour des bâtiments qui mesurent souvent plusieurs dizaines de mètres et dont les immenses voiles sont soumises aux caprices des éléments. Ces frissons au départ de chaque régate, Officine Panerai les connaît bien puisque la marque florentine sponsorise depuis 2005 le Panerai Classic Yachts Challenge, principal circuit international de régates réservées aux voiliers classiques et d’époque.Des plus beaux ports de la Méditerranée aux eaux du Solent, en Angleterre, et de la Mer des Caraïbes au littoral de la Nouvelle-Angleterre, en passant par la côte Ouest des États-Unis, Officine Panerai rassemble chaque année des centaines de voiliers anciens et des milliers de navigateurs pour célébrer la beauté , l’élégance et le caractère unique d’embarcations qui écrivent l’histoire de la voile depuis la fin du XIXe siècle.


Spécificités techniques de l’Officine Panerai Luminor Chrono Daylight – 44MM

Officine Panerai Luminor Chrono Daylight – 44 mm : une sportive très vintage

Mouvement : mécanique à remontage automatique, calibre exclusif Panerai OP XII, 13 ¼ lignes, 27 rubis, balancier en Glucydur, 28 800 alternances/heure. Dispositif antichoc Incabloc. Réserve de marche de 46 heures, décor Côtes de Genève sur les ponts. Certificat de Chronomètre (C.O.S.C.)

Fonctions : Heures, minutes, petites secondes, date. Chronographe à trois compteurs

Boitier : 44 mm, acier satiné AISI 316L. Poussoirs du chronographe en acier satiné à 2 heures et 4 heures. Poussoir pour la correction de la date à 10 heures
Lunette : acier satiné, arêtes polies
Fond : vissé en acier. Dispositif protège-couronne (marque déposée) n acier satiné

Cadran : noir avec chiffres arabes et index des heures luminescents. Compteur des minutes à 3 heures, petite seconde à 9 heures, compteur des heures à 6 heures. Date à 4h30

Verre : saphir en corindon, 1,9 mm d’épaisseur. Traitement antireflet

Étanchéité : 10 bars (environ 100 mètres)

Bracelet : cuir et boucle en acier satiné grand format personnalisés PANERAI. Bracelet de rechange, outil pour changer le bracelet et tournevis en acier

Référence : PAM00356



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *