Avantages de l’achat Panerai Luminor 1950 Chrono monopulsante GMT 44 mm : toujours vert Eta Movement Replica Watches


Panerai Luminor 1950 Chrono monopulsante GMT 44 mm

La Radiomir 1940 Équation Du Temps 8 Jours Acier de l’horloger italien Panerai est produite à 200 exemplaires.L’expertise d’Officine Panerai en matière d’instruments de navigation remonte à 1910, quand cette maison, fondée à Florence en 1860, a entamé sa collaboration avec la marine militaire italienne. La société familiale réalisait des outils de visée nocturne à base de Radiomir, un composé contenant du radium, et faisait commerce d’horlogerie, avant d’être sollicitée par l’armée pour la mise au point de montres étanches destinées aux forces spéciales de l’époque. Intégrée au groupe Richemont en 1997, cette entreprise dispose depuis 2002 de sa propre manufacture en Suisse. Elle a fait le choix, il y a un peu plus de dix ans, de s’impliquer dans l’univers de la voile. Comment? En entreprenant la restauration d’Eilean, un plan Fife de 1936, et en soutenant étroitement, à travers le Panerai Classic Yachts Challenge, le circuit international des régates réservées aux voiliers d’époque et de tradition. Dans un même esprit de conservation des valeurs maritimes, la manufacture a décidé cette année de lancer la Radiomir 1940 Equation du temps, une pièce en acier de 48 mm de diamètre mue par un calibre mécanique à remontage manuel, avec une réserve de marche de huit jours. Produite à 200 exemplaires seulement, elle séduira les marins qui ont soin de faire le point à l’ancienne, car elle embarque une complication astronomique rare permettant de connaître, en temps réel, la différence en minutes entre l’heure moyenne et l’heure solaire, donnée utile pour calculer avec précision sa position en mer en corrélant longitude et latitude.

Ces trois nouvelles montres mettent chacune en scène l’un des boîtiers Panerai historiques : la Radiomir, la Radiomir 1940 et une Luminor 1950. Elles ont en commun leur cadran vert foncé (vert sapin) sur lequel se détachent avec des aiguilles dorées et des index beiges luminescents. Compte-tenu du nombre de fonctions, le cadran est « chargé » mais reste lisible.
 
Cette Luminor 1950 (PAM00737) possède un boîtier de 44 mm en titane satiné, doté du traditionnel pont à levier breveté par Panerai dans les années 1950 pour protéger la couronne. Celui-ci contribue à garantir l’étanchéité de la montre jusqu’à 10 bar, soit environ 100 mètres. A noter la présence d’une lunette polie et d’un poussoir unique (monopulsante) à 8 heures qui commande le lancement, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe.
 
Le calibre P.2004 à remontage manuel est doté d’une réserve de marche de huit jours, alimentée par trois barillets montés en série. L’indicateur de réserve de marche linéaire est situé à 6 heures, tandis que le compteur des secondes et l’indicateur AM/PM correspondant à l’aiguille centrale du deuxième fuseau horaire sont situés à 9 heures. Le compteur situé à 3 heures mesure les minutes du chronographe. On note également la présence de l’aiguille des secondes au centre. Toutes les aiguilles sont dorées, hormis l’aiguille GMT.
 
Le calibre P.2004, entièrement développé et réalisé au sein de la Manufacture Panerai de Neuchâtel, fait appel à des solutions techniques de pointe telles que l’embrayage vertical et la roue à colonnes, visible côté fond à travers l’ouverture en verre saphir. L’aiguille des minutes du chronographe avance par sauts d’une unité, pour une lisibilité accrue. La montre peut être synchronisée de manière très précise grâce au dispositif d’arrêt du balancier, qui permet de remettre à zéro l’aiguille des secondes lorsque la couronne de remontage est tirée.
 
Chaque modèle bénéficie d’un bracelet en cuir brun naturel frappé du logo OP, avec surpiqûre beige en contraste. À l’instar des autres modèles de cette collection, la Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days GMT Titanio est vendue dans un coffret vert en cerisier. Celui-ci renferme un bracelet de rechange en caoutchouc noir, un tournevis ainsi qu’un outil pour changer le bracelet. Ces trois pièces sont réservées et exclusives aux boutiques Panerai.


​Spécificités techniques

Panerai Luminor 1950 Chrono monopulsante GMT 44 mm : toujours vert

Boitier de 44 mm en titane satiné
 
Etanchéité : 100 mètres
 
Cadran vert avec chiffres arabes et index luminescents
Compteur des minutes à 3 heures, secondes et indicateur des 24h à 9 heures, indicateur de réserve de marche linéaire à 6 heures, aiguille du chronographe au centre
 
Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre P.2004, entièrement réalisé par Panerai
 
Réserve de marche de 192h
 
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, deuxième fuseau horaire, indicateur des 24h, indicateur de réserve de marche linéaire, remise à zéro des secondes et chronographe monopoussoir