Replica Watches Jeune professionnel Luxe Panerai Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback – 44 mm : contemporain et vintage à la fois…

Panerai Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback – 44 mm : contemporain et vintage à la fois…


Panerai Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback – 44 mm : contemporain et vintage à la fois…

La fonction flyback, commandée par le poussoir placé à 8 heures, déclenche la remise à zéro des aiguilles du chronographe suivie dans la foulée, d’un nouveau chronométrage instantané.

Un seul et même poussoir permet donc l’arrêt, la remise à zéro et un nouveau départ en une seule pression.

Afin de clarifier la lecture, les aiguilles des minutes et des secondes du chronographe sont disposées au centre du cadran principal et se signalent chacune par un coloris propre : bleu pour celle des secondes et acier ou or pour celle des minutes.

A noter le design du cadran, particulièrement épuré pour un chrono flyback. Noir et ponctué d’index bâtons, de chiffres à 3, 6, 9 et 12 heures, d’un guichet dateur à 3 heures et d’un compteur des secondes à 9 heures.

La structure du cadran reprend le concept imaginé par Panerai à la fin des années 1930 pour garantir une visibilité optimale, y compris dans les conditions de luminosité les plus sommaires. Il s’agit d’un cadran « sandwich » formé de deux plaques superposées : celle du dessus est percée d’index laissant filtrer le Superluminova dont est recouverte la plaque inférieure.

Le boîtier acier AISI 316L de la nouvelle Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback (44 mm de diamètre) est étanche jusqu’à 10 ATM (environ 100 mètres) ou 5 ATM (environ 50 mètres) pour la version en or 5Npt, alliage caractérisé par son pourcentage de cuivre élevé, qui lui confère une coloration plus intense, et par la présence de platine, réputé pour ses propriétés anti-oxydation.

Le pont protège-couronne caractéristique de Panerai, réalisé dans le même matériau que le boîtier, bénéficie d’une finition satinée et contribue à l’étanchéité de la montre.

Au dos de la montre, le calibre de manufacture P.9100 s’offre au regard à travers l’ouverture en verre saphir pratiquée au centre du fond dodécagonal. Soulignons que le calibre P.9100 est le premier mouvement de chronographe à remontage automatique développé et fabriqué par Officine Panerai (c’est donc une première pour la marque et cette montre s’annonce comme le début d’une série de nouveaux chronos à venir dans les années à venir).

De nombreux détails témoignent de sa sophistication : l’embrayage vertical, la roue à colonnes, les deux barillets montés en série qui fournissent une réserve de marche de trois jours, un rotor bidirectionnel qui arme les ressorts des barillets et le balancier à inertie variable oscillant à 28 800 alternances par heure. D’un diamètre de 13¾ lignes pour 8,15 mm d’épaisseur, ce mouvement est constitué de 302 composants.

La Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback (PAM00524) et la Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback Oro Rosso (PAM00525) font partie de la Collection contemporaine. Ils se présentent sur un bracelet en cuir noir, pour la version acier ou en alligator brun pour la version or rouge.


Spécificités techniques de la Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback

Calibre Panerai p9100

Le cadran noir de la Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio présente une structure en sandwich (les amateurs apprécieront) et un design caractéristique de Panerai, avec de grand index bâtons, de grands chiffres et de nombreuses indications facilitant la lecture des informations fournies par le chronographe, dont les aiguilles centrales, se distinguent clairement par leur couleur différente.À 3 heures, un compteur des heures avec aiguille orange fait face au compteur des petites secondes à 9 heures. Le rehaut comporte une échelle de 15 minutes pour le compte à rebours, soulignée en orange dans son dernier tiers, ainsi qu’une échelle tachymétrique en nœuds marins, permettant de mesurer la vitesse de l’embarcation sur une distance donnée.Le boîtier Luminor 1950 de 47 mm bénéficie du dispositif, classique chez Panerai, de pont à levier protégeant la couronne de remontage. Il est fabriqué en titane satiné, matériau réputé pour sa légèreté, sa résistance et ses propriétés antiallergiques, qui offre un contraste saisissant avec la lunette brillante. Côté fond, une grande ouverture en verre saphir dévoile le mouvement P.9100/R, dont le rotor bidirectionnel vient armer les ressorts des deux barillets pour fournir une réserve de marche de trois jours. On peut également admirer d’autres détails de ce mouvement de chronographe à embrayage vertical, comme la roue à colonnes et le balancier à inertie variable, qui oscille à 28 800 alternances par heure.

Mouvement : mécanique à remontage automatique, calibre Panerai P.9100 entièrement réalisé par Panerai, 13¾ lignes de diamètre, 8,15 mm d’épaisseur, 37 rubis, balancier en Glucydur, 28 800 alternances/heure. Dispositif antichoc KIF Parechoc®. Réserve de marche de 3 jours, deux barillets. 302 composants.

Fonctions : heures, minutes, petite seconde, date, chronographe flyback, remise à zéro des secondes.

Boitier : 44 mm, acier inoxydable AISI 316L.
Poussoirs en acier satiné gravée à 8 et 10 heures pour les fonctions du chronographe.
Lunette : acier poli.
Fond : verre saphir transparent.
Dispositif protège-couronne: acier satiné (marque déposée).
Cadran : noir avec index des heures et chiffres arabes luminescents.
Guichet dateur à 3 heures, secondes à 9 heures, aiguilles des secondes et des minutes du chronographe au centre.
Verre : saphir issu du corindon, 1,8 mm d’épaisseur. Revêtement antireflet.

Étanchéité : 10 bar (~ 100 mètres).

Bracelet : cuir personnalisé PANERAI avec boucle trapèze en acier satiné. Fourni avec un deuxième bracelet interchangeable, dispositif de remplacement et tournevis en acier.

Référence : PAM00524