Swiss Movement Replica Montres Qualité supérieure Officine Panerai Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio – 47 mm

Boîtier : diamètre 44 mm, en acier satiné AISI 316L. Poussoirs des fonctions de chronographe en acier satiné à 2 heures et à 4 heures. Poussoir pour la correction de la date à 10 heures. Lunette en acier satiné, arêtes polies. Fond vissé, en acier. Dispositif protège-couronne en acier satiné. Verre saphir obtenu du corindon, épaisseur 1,9 mm. Traitement antireflet. Etanchéité : 100 mètres. Cadran noir avec chiffres arabes et index luminescents. Compteur des minutes à 3 heures, compteur des heures à 6 heures, secondes à 9 heures. Date à 4h30. Fonctions : heures, minutes, petite seconde, date. Chronographe à trois compteurs, échelle tachymétrique. Bracelet en cuir et boucle en acier satiné grand format personnalisée PANERAI. Second bracelet, outil pour changer le bracelet et tournevis en acier. Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre exclusif Panerai OP XII.Boîtier : diamètre 44 mm, en acier satiné AISI 316L. Poussoirs des fonctions de chronographe en acier satiné à 2 heures et à 4 heures. Poussoir pour la correction de la date à 10 heures. Lunette en acier satiné, arêtes polies. Fond vissé, en acier. Dispositif protège-couronne en acier satiné. Verre saphir obtenu du corindon, épaisseur 1,9 mm. Traitement antireflet. Etanchéité : 100 mètres.La Luminor Chrono Daylight, chronographe à trois compteurs inspiré du modèle commandé à Officine Panerai en 1995 pour le film du même nom par l’acteur italo-américain Sylvester Stallone, est disponible dans une nouvelle version au caractère résolument sportif. Le boîtier Luminor de 44 mm de diamètre est en inox poli AISI 316L, tout come le pont protège-couronne, la lunette aux arêtes polies et les poussoirs des fonctions chronographes, situés à 2 heures et 4 heures. À 10 heures, un correcteur spécial permet de régler la date, qui s’affiche dans une petite fenêtre ouverte sur le cadran.

Officine Panerai Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback

Le départ d’une régate de voiliers d’époque est toujours un moment empreint d’une grande pureté.
 
Les embarcations de chaque catégorie, construites pour certaines il y a plus d’un siècle, rejoignent alors les bouées disposées autour de la ligne de départ, guidées uniquement par le vent gonflant les voiles et par la maestria des capitaines et des équipages.
 
Avec une poignée d’instruments de navigation, ceux-ci doivent mettre en œuvre des tactiques complexes pour mieux dompter la mer, le vent et bien sûr… le temps !
 
Ce dernier facteur est en effet crucial : ainsi, lors des minutes qui précèdent le départ, égrenées par le compte à rebours rituel et inflexible des drapeaux du jury, les majestueux seigneurs des mers doivent s’aligner derrière les bouées sans pouvoir dépasser une ligne imaginaire avant le coup d’envoi. Une véritable gageure pour des bâtiments qui mesurent souvent plusieurs dizaines de mètres et dont les immenses voiles sont soumises aux caprices des éléments.
 


Le calibre P.2004/10 à remontage manuel, entièrement développé et réalisé au sein de la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel, intègre trois barillets permettant d’accumuler une réserve de marche de huit jours affichée via un indicateur linéaire sur le cadran. La fonction chronographe s’exprime à travers deux compteurs et une aiguille centrale des secondes. Elle est commandée par un poussoir unique à 8 heures qui permet le lancement, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe. L’embrayage vertical et la roue à colonnes sont visibles côté fond grâce au verre saphir transparent. Le fond offre également la possibilité d’observer les finitions raffinées et autres détails techniques du mouvement, mis en lumière par les ponts et barillets squelettés. Le calibre P.2004/10 propose également la fonction deuxième fuseau horaire via l’indicateur AM/PM situé sur le compteur à 9 heures, ainsi qu’un dispositif de remise à zéro de l’aiguille des secondes lors du réglage de l’heure. La marque horlogère Florentine est de plus en plus présente dans les régates de voiliers d’époque… Cette année, afin de proposer aux amoureux de la voile un véritable outil de la mesure du temps, l’horloger italien a dévoilé une montre technique et design comme elle sait si bien les faire… Une Luminor 1950 Regatta dotée d’un boitier de 47 mm en titane abritant un calibre manufacture chrono flyback, mais surtout, bénéficiant d’une fonction compte à rebours, idéale pour ne pas louper le départ de la course !

Officine Panerai Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback

Ces frissons au départ de chaque régate, Officine Panerai les connaît bien puisque la marque florentine sponsorise depuis 2005 le Panerai Classic Yachts Challenge, principal circuit international de régates réservées aux voiliers classiques et d’époque.

Des plus beaux ports de la Méditerranée aux eaux du Solent, en Angleterre, et de la Mer des Caraïbes au littoral de la Nouvelle-Angleterre, en passant par la côte Ouest des États-Unis, Officine Panerai rassemble chaque année des centaines de voiliers anciens et des milliers de navigateurs pour célébrer la beauté , l’élégance et le caractère unique d’embarcations qui écrivent l’histoire de la voile depuis la fin du XIXe siècle.

De l’union entre Officine Panerai et le monde de la voile classique est née la Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio, chronographe doté d’un mouvement automatique, d’une réserve de marche de trois jours et d’une fonction compte à rebours, spécialement étudiée pour aider les navigateurs à réussir le départ des courses.

La simplicité d’utilisation de la fonction compte à rebours « témoigne du haut degré d’innovation technique dont fait preuve le nouveau mouvement de chronographe à remontage automatique P.9100/R, qui anime la nouvelle Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio » asure la marque dans son communiqué.

Ainsi, chaque pression sur le poussoir orange, situé à 4 heures, fait reculer d’un cran l’aiguille centrale orange des minutes du chronographe, jusqu’à atteindre la durée jugée nécessaire pour le compte à rebours. Au déclenchement du chronographe, lancé et stoppé via un poussoir à 10 heures, les aiguilles commencent à se mouvoir, égrenant les minutes et les secondes avant le départ. À l’expiration du compte à rebours, la fonction chronographe prend le relais et les aiguilles affichent alors la durée écoulée depuis le départ de la course.

La remise à zéro des deux aiguilles s’effectue ensuite grâce au poussoir situé à 8 heures, lequel se mue en fonction flyback s’il est activé alors que les aiguilles sont encore en mouvement. Ce dispositif permet de lancer instantanément un nouveau chronométrage sans devoir arrêter, remettre à zéro puis relancer le chronographe.

Le cadran noir de la Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio présente une structure en sandwich (les amateurs apprécieront) et un design caractéristique de Panerai, avec de grand index bâtons, de grands chiffres et de nombreuses indications facilitant la lecture des informations fournies par le chronographe, dont les aiguilles centrales, se distinguent clairement par leur couleur différente.

À 3 heures, un compteur des heures avec aiguille orange fait face au compteur des petites secondes à 9 heures. Le rehaut comporte une échelle de 15 minutes pour le compte à rebours, soulignée en orange dans son dernier tiers, ainsi qu’une échelle tachymétrique en nœuds marins, permettant de mesurer la vitesse de l’embarcation sur une distance donnée.

Le boîtier Luminor 1950 de 47 mm bénéficie du dispositif, classique chez Panerai, de pont à levier protégeant la couronne de remontage. Il est fabriqué en titane satiné, matériau réputé pour sa légèreté, sa résistance et ses propriétés antiallergiques, qui offre un contraste saisissant avec la lunette brillante. Côté fond, une grande ouverture en verre saphir dévoile le mouvement P.9100/R, dont le rotor bidirectionnel vient armer les ressorts des deux barillets pour fournir une réserve de marche de trois jours. On peut également admirer d’autres détails de ce mouvement de chronographe à embrayage vertical, comme la roue à colonnes et le balancier à inertie variable, qui oscille à 28 800 alternances par heure.

Étanche jusqu’à 10 ATM (100 mètres), qualité indispensable pour des navigateurs au long cours, la Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio (PAM00526) appartient à la Collection contemporaine. Il se présente sur un bracelet en caoutchouc résolument sport, facilement amovible grâce au système breveté par Officine Panerai à l’aide d’un petit instrument fourni à l’achat.

Le large cadran noir, remarquable de lisibilité et de clarté, perpétue l’une des caractéristiques d’Officine Panerai. Son design classique joue sur un mélange de traits et de chiffres, qui orne à la fois le cadran principal, les compteurs des heures et des minutes du chronographe et le compteur des petites secondes. Un vernis spécial couleur écrue, le Super-Luminova®, donne un cachet rétro aux aiguilles et autres éléments qui se découpent sur le cadran, faisant écho aux modèles Panerai d’autrefois.La Luminor Chrono Daylight – 44 mm est animée par le calibre OP XII, un mouvement automatique muni d’un certificat de chronomètre du COSC. Il possède un balancier oscillant au rythme de 28 800 alternances par heure, 27 rubis, une réserve de marche de 46 heures et un pont à décor Côtes de Genève.Portant la référence PAM00356, la Luminor Chrono Daylight – 44 mm est équipée d’un bracelet en cuir noir aux surpiqûres écrues qui rappelle le design du cadran, tandis que la large boucle personnalisée Panerai est en acier satiné, à l’instar du boîtier. Étanche à 100 mètres, cette montre est vendue avec un bracelet de rechange en caoutchouc, facile à remplacer à l’aide de l’outil fourni à cet effet.La Luminor Chrono Daylight, chronographe à trois compteurs inspiré du modèle commandé à Officine Panerai en 1995 pour le film du même nom par l’acteur italo-américain Sylvester Stallone, est disponible dans une nouvelle version au caractère résolument sportif.


Spécificités techniques de la Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback Titanio (PAM00526)

Le calibre P.2004/10 à remontage manuel, entièrement développé et réalisé au sein de la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel, intègre trois barillets permettant d’accumuler une réserve de marche de huit jours affichée via un indicateur linéaire sur le cadran. La fonction chronographe s’exprime à travers deux compteurs et une aiguille centrale des secondes. Elle est commandée par un poussoir unique à 8 heures qui permet le lancement, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe. L’embrayage vertical et la roue à colonnes sont visibles côté fond grâce au verre saphir transparent. Le fond offre également la possibilité d’observer les finitions raffinées et autres détails techniques du mouvement, mis en lumière par les ponts et barillets squelettés. Le calibre P.2004/10 propose également la fonction deuxième fuseau horaire via l’indicateur AM/PM situé sur le compteur à 9 heures, ainsi qu’un dispositif de remise à zéro de l’aiguille des secondes lors du réglage de l’heure. La marque horlogère Florentine est de plus en plus présente dans les régates de voiliers d’époque… Cette année, afin de proposer aux amoureux de la voile un véritable outil de la mesure du temps, l’horloger italien a dévoilé une montre technique et design comme elle sait si bien les faire… Une Luminor 1950 Regatta dotée d’un boitier de 47 mm en titane abritant un calibre manufacture chrono flyback, mais surtout, bénéficiant d’une fonction compte à rebours, idéale pour ne pas louper le départ de la course !

Officine Panerai Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Panerai P.9100/R entièrement réalisé par Panerai, 13¾ lignes de diamètre, 9,55 mm d’épaisseur, 37 rubis, balancier en Glucydur, 28 800 alternances/ heure.
Dispositif antichoc KIF Parechoc.
Réserve de marche de 3 jours, deux barillets.
328 composants.

Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe flyback, compte à rebours, échelle tachymétrique graduée en nœuds marins, remise à zéro des secondes.

Boîtier : 47 mm, titane satiné. Poussoirs en titane satiné gravés à 8 et 10 heures pour les fonctions du chronographe. Poussoir orange satiné à 4 heures pour la fonction compte à rebours.
Lunette : titane poli.
Fond : verre saphir transparent.
Dispositif protège-couronne: titane satiné (marque déposée).

Cadran : noir avec index des heures et chiffres arabes luminescents. Compteur des heures du chronographe à 3 heures, compteur des secondes à 9 heures, aiguilles des secondes et des minutes du chronographe au centre.
Verre: saphir issu du corindon, 1,6 mm d’épaisseur. Revêtement antireflet.

Étanchéité : 10 bar (~ 100 mètres).

Bracelet caoutchouc personnalisé PANERAI avec boucle trapèze en titane satiné. Fourni avec un deuxième bracelet interchangeable, un dispositif de remplacement et un tournevis en acier.

Référence : PAM00526

Panerai Luminor 1950 Regatta Oracle Team USA chrono flyback 47 mm.Le cadran noir affiche la fameuse structure en sandwich, si identitaire de Panerai. On y retrouve les grands chiffres et index bâtons mis en évidence par différents éléments facilitant la lecture des fonctions du chronographe. Les aiguilles centrales du chronographe bénéficient chacune d’une couleur différente pour une lisibilité accrue.Le compteur des heures à 3h abrite une aiguille rouge, tandis que le compteur des secondes à 9h accueille une aiguille bleue. Sur le rehaut courent l’échelle des 15 minutes du compte à rebours, munie d’un liseré rouge et bleu pour les dix dernières minutes, ainsi qu’une échelle tachymétrique graduée en nœuds, qui permet de mesurer la vitesse du bateau sur une distance prédéfinie.Le boîtier Luminor 1950 de 47 mm bénéficie du dispositif, classique chez Panerai, de pont à levier protégeant la couronne de remontage. Celui-ci est constitué de titane satiné, un matériau léger et solide avec une lunette polie en contraste. Le fond massif est frappé de trois éléments gravés en relief : le logo d’Oracle Team USA, l’inscription 35TH America’s Cup et le croquis du légendaire trimaran de l’équipe tenante du titre.Panerai Luminor 1950 Regatta Oracle Team USA chrono flyback 47 mm


Panerai Luminor 1950 Regatta Oracle Team USA chrono flyback 47 mm.Le cadran noir affiche la fameuse structure en sandwich, si identitaire de Panerai. On y retrouve les grands chiffres et index bâtons mis en évidence par différents éléments facilitant la lecture des fonctions du chronographe. Les aiguilles centrales du chronographe bénéficient chacune d’une couleur différente pour une lisibilité accrue.Le compteur des heures à 3h abrite une aiguille rouge, tandis que le compteur des secondes à 9h accueille une aiguille bleue. Sur le rehaut courent l’échelle des 15 minutes du compte à rebours, munie d’un liseré rouge et bleu pour les dix dernières minutes, ainsi qu’une échelle tachymétrique graduée en nœuds, qui permet de mesurer la vitesse du bateau sur une distance prédéfinie.Le boîtier Luminor 1950 de 47 mm bénéficie du dispositif, classique chez Panerai, de pont à levier protégeant la couronne de remontage. Celui-ci est constitué de titane satiné, un matériau léger et solide avec une lunette polie en contraste. Le fond massif est frappé de trois éléments gravés en relief : le logo d’Oracle Team USA, l’inscription 35TH America’s Cup et le croquis du légendaire trimaran de l’équipe tenante du titre.Panerai Luminor 1950 Regatta Oracle Team USA chrono flyback 47 mm